Que peut-on faire pendant ses vacances en Guadeloupe ?

Vous avez en projet de passer vos vacances en Guadeloupe et vous vous demandez comment vous occuper et vous divertir. C’est tout à fait logique. À quoi bon se payer des vacances pour à la fin s’ennuyer ? Rassurez-vous, en Guadeloupe, vous aurez des surprises très agréables. La Guadeloupe dispose d’endroits merveilleux que nous vous emmenons découvrir !

Des activités pour meubler votre séjour en Guadeloupe

Pour vous aider à réussir vos vacances en Guadeloupe, voici une liste d’activités et de choses que vous pourriez y faire :

Le canyoning

Si vous aimez le sport extrême, prenez part à une sortie de canyoning, une activité exaltante. Les reliefs en Guadeloupe permettent la pratique du canyon sur des parcours adaptés aux enfants et aux adultes. Vous pourrez ainsi vous offrir des vacances sportives et une aventure merveilleuse.

Le surf

La situation géographique de la Guadeloupe vous permettra d’affronter de puissantes vagues. Profitez des vagues bleues et des spots d’anse Salabouelle pendant votre séjour si vous vous sentez d’attaque. Les différents spots de la Guadeloupe : Le petit Havre, Port de Saint François, Port Louis pour ne citer que ceux-là, feront votre bonheur.

Baignades et promenades

Venir en Guadeloupe sans visiter certains endroits est tout simplement un gâchis. Les plages qui font la beauté de la Grande-Terre méritent qu’on s’y repose. Vous ne pourrez résister à une baignade. Si vous êtes accompagné, faites une randonnée pédestre jusqu’à gagner les falaises où vous aurez une magnifique vue sur la péninsule et les îles de la Désirade. Vous n’aurez pas de mots devant ce spectacle époustouflant !

Quelques sites à visiter nécessairement

Le musée Mémorial-Acte sur l’esclavage

C’est un immeuble qui s’impose à vous et qui relate le triste passé qu’a connu la Guadeloupe avec l’esclavage de son peuple et ceux d’ailleurs. L’immeuble à lui tout seul vous séduit déjà par son architecture et son jardin vu de l’extérieur. Des instants très émouvants vous attendent à l’intérieur de ce musée.

Le site historique du Château Murat

Le château Murat était l’une des plus grosses plantations de canne à sucre de la Guadeloupe. Tombé plus tard en ruine, il a été aménagé pour accueillir les visiteurs qui veulent se faire conter son histoire. Vous aurez l’opportunité de découvrir le musée qui est érigé au sein du château.

La Maison du Cacao

La Guadeloupe n’est pas juste connue pour ses plantations de canne à sucre. La culture du cacao n’a plus de secret pour les habitants de cette belle terre. À la Maison du Cacao, vous en saurez davantage sur le cacao et la fabrication du chocolat.

Les distilleries de la Guadeloupe

Quand on parle de Rhum, la Guadeloupe y trouve forcément une place. C’est le moment pour vous de visiter l’une des distilleries installées pour apprécier la fabrication du Rhum et autres boissons. L’occasion vous sera donnée de déguster leurs produits, et si possible, en acheter une bouteille en guise de souvenir. Les distilleries à visiter : Damoiseau, Bologne, Bielle.

La Soufrière

C’est le nom du volcan situé en Guadeloupe. Si vous êtes téméraire et que vous aimez vivre des sensations fortes, faites l’expérience et allez à la découverte de cette fameuse Soufrière. Mais attention, ce volcan est toujours actif.

Le Saut d’Acomat

Nous sommes dans la Basse-Terre de la Guadeloupe où la nature offre son côté sauvage et risqué. Faire un plongeon dans une eau aussi belle est un véritable bonheur. C’est un rêve de tenter l’aventure des cascades de ce bassin situé au cœur de la forêt tropicale.

Les « lolo »

Ce sont de petits restaurants installés sur les plages et qui offrent la cuisine locale. Les pieds dans le sable, et le goût du repas local, c’est double sensation à vivre tout en profitant de l’air frais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *