Pourquoi la Guadeloupe fait-elle autant rêver les métropolitains ?

La Guadeloupe est la deuxième destination des Français pour les vacances. La majorité des touristes qui choisissent la Guadeloupe pour destination sont des Français de la métropole. Les raisons qui justifient cela sont nombreuses.

La Guadeloupe, un département de la France

La Guadeloupe est une extension administrative, un département de la France. C’est un territoire hors de l’Europe, mais faisant intégralement partie de la France. Elle est l’un des nombreux territoires de la France couramment appelés territoires d’outre-mer (DOM-TOM). La Guadeloupe est située dans l’océan Atlantique (Antilles).

Les raisons qui poussent à visiter la Guadeloupe

Si la Guadeloupe a autant de succès auprès des Français, c’est en raison des nombreuses particularités qu’elle offre.

L’accès facile

La Guadeloupe étant un département de la France, la communication et les formalités d’entrées sont simplifiées. Il n’y a aucune difficulté liée aux échanges de monnaie, car les Guadeloupéens utilisent aussi l’Euro. Les Français pour entrer en Guadeloupe ont uniquement besoin d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité.

Les plages de rêves de la Guadeloupe

La Guadeloupe a de belles plages parmi lesquelles figurent les plus belles plages du monde. Les métropolitains y vont pour découvrir les criques sauvages, les étendues de sable noir ou les grandes plages familiales. Les plages de la Guadeloupe sont également des plages animées. Les vacances en Guadeloupe permettent un ressourcement total au rythme du soleil, de la végétation et de la vie locale. On y découvre des côtes escarpées de la pointe des châteaux aux reliefs de Basse-Terre, la nature sauvage du parc national de la Guadeloupe, et la diversité des paysages. En Guadeloupe vous pouvez vous balader au cœur d’immenses cultures vivrières ou encore nager dans un lagon translucide dans un décor de rêve.

La Plage de La Datcha du Gosier
La plage est au cœur de village du Gosier. Cette plage offre un panorama idyllique sur l’île du Gosier. Marquée par la présence de plusieurs petits restaurants et de nombreux équipement. C’est l’endroit idéal pour le café du matin les pieds dans le sable.

La plage Anse du Souffleur, La Désirade
Cette plage de La Désirade combine tous les atouts. On peut y observer des iguanes sauvages peu farouches. Elle est plutôt bien aménagée grâce aux carbets et aux douches installées près de la plage, en plus d’un petit restaurant les pieds dans l’eau.

Le climat de la Guadeloupe favorable aux métropolitains

La Guadeloupe bénéficie d’un climat tropical. Elle connaît deux saisons : une saison sèche appelée « carême » de décembre à avril et une saison humide dite « hivernage » qui s’étend de juin à novembre. La saison sèche est la meilleure saison pour profiter des magnifiques plages de la Guadeloupe. L’hiver en France est de décembre à Mars. C’est l’une des raisons fondamentales qui pousse les métropolitains à choisir la Guadeloupe pour destination. En France métropolitaine, la température moyenne en hiver est de 5,4°. La Guadeloupe est donc une option de choix pour les métropolitains qui souhaite fuir ce climat peu clément.

À la découverte de la culture créole

Il est impossible que cette culture exotique et gorgée de soleil de l’archipel ne charme pas ! L’artisanat, la gastronomie, la musique et l’esprit de fête de cette région feront de vos vacances un souvenir mémorable. La découverte des spécialités culinaires de la région comme le Matété de crabe ou le Ti Punch est également très intéressante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *