Guadeloupe : quelles sont ses plus belles plages ?

Les vacances d’été représentent l’occasion idéale pour partir en vadrouille au bord de la mer dans un environnement ensoleillé. L’île de la Guadeloupe vous ouvre ses portes et vous accueille volontiers pour un séjour agréable. Ce qui attire le plus sur ces îles, ce sont les plages avec les longues étendues de sable blanc, bordées d’eau turquoise. Voici une sélection des plus belles plages de la Guadeloupe.

Plage de la Caravelle : un bout de paradis en Guadeloupe

Située à Sainte-Anne, la plage de la caravelle est un véritable bout de paradis. Elle accueille de nombreux touristes chaque année qui viennent savourent de purs instants d’évasion. On peut dire cette plage qu’elle est une destination de référence pour les couples et les amoureux de la nature. En effet, elle regorge de cocotiers qui font la joie de ses visiteurs. Ses eaux cristallines et ses spots de plongée sous-marine finissent de vous séduire. Si vous avez envie de vous y sentir seul, attendez que le soir arrive et que la plage se vide et vous ne serez pas déçu.

Plage d’Anse du Souffleur : de magnifiques couchers de soleil

Située à port Louis, la plage d’Anse du Souffleur couvre une vaste étendue. Elle est très prisée par les familles qui viennent passer du bon temps. Les touristes et les vacanciers sont également sous le charme de cette plage qui offre un paysage digne d’une carte postale. La plage d’Anse du Souffleur est populaire pour ses couchers du soleil magnifiques qui vous émerveilleront certainement. Très accueillante, la plage fait parfois office de lieu de fête ou de réjouissances. De nombreuses petites paillotes y sont installées à cet effet. Ces dernières sont aménagées et équipées pour déguster du bon rhum et un délicieux cocktail.

Plage d’Anse Bertrand : du naturel tout simplement

Elle pourrait être qualifiée à juste titre de plage nature ou de plage sauvage. Anse Bertrand est située non loin d’Anse du Souffleur à Port-Louis. C’est une plage non surveillée. Alors, en raison de ses courants forts qui provoquent de grandes vagues, il est conseillé de ne pas s’y rendre seul. Cet aspect fait d’Anse Bertrand une plage beaucoup plus naturelle et sauvage que la plage de la Caravelle. C’est donc un terrain de jeu parfait pour les adeptes du bodyboard ou encore du surf. Des photographes professionnels fascinés par la beauté de cette plage viennent y capturer des instants de rêve.

Plage des Raisins Clairs : rien que de la beauté

Même si son nom évoque le raisin, vous ne verrez aucune vigne dans les environs. À défaut, cette belle plage est prise d’assaut par de nombreux baigneurs qui profitent de ses eaux tièdes et incroyablement transparentes. La plage est éclairée la nuit, ce qui la rend encore plus attrayante. Les plus audacieux pourront se faire plaisir en prenant un bain de nuit.

Plage de Bois-Jolan : familiale et accueillante

Cette plage fait partie de l’une des plus belles de Sainte-Anne. Elle est idéale pour une sortie avec les enfants en raison de la douceur des vagues de cette eau peu profonde. Les enfants pourront donc mieux apprendre à nager. Vous y découvrirez également des récifs coralliens formant de véritables chemins de randonnées marines. Isolée et assez difficile d’accès, la magnifique plage de Bois-Jolan est peu fréquentée.

Si vous êtes de passage en Guadeloupe, n’oubliez pas de visiter ces plages pour passer des moments inoubliables.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *